Pages

dimanche 13 janvier 2013

Grand Corps Malade: Le concert qui fait l'unanimité !





11.01. 2013: Vendredi soir, Villier le bel : La Banlieue... Non, non je vous assure je ne suis pas totalement folle. Mon voyage inattendus dans la banlieue a un but, un véritable but : Le concert de Grand Corps Malade ! 

Totalement fan de ses Slams engager ou non, ceux qui font rêver et ceux qui font pleurer... J'avais hâte d'assister à ce concert qui allait commencer mon année 2013 en beauté !

20h: Entrée dans la salle, les gens afflue, il y'en a de toute les ethnies, toute les générations confondue. A ce moment on se dit que oui, cet artiste hors du commun fait l'unanimité dans le coeur de tous.

20h30: Le concert commence, un tonner d'applaudissements pour celui qui va nous faire rêver durant 1h30. Les chansons s'enchaînes sans jamais se ressembler ! Et oui, en banlieue les gens "même au bout d'une demie heure continue d'arriver".



1h30 plus tard, sortie de la salle. L'avis de ma mère spirituelle tombe: "Ce concert est formidable, je ne regrette absolument pas. Il mélange avec brio amour, tendresse, et cruauté... Il parle magnifiquement bien de la banlieue, bien que parfois ce soit dur". Mon avis est le même, j'ai rêver, pleurée aussi un peu je l'avoue. Mais tout en admirant cet homme extraordinaire qui est la preuve qu'on peut s'en sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire