Pages

dimanche 23 décembre 2012

Noel: le rêve d'une enfant, le cauchemar d'une ado !



24 Décembre: Noel, oui. Comme tout 24 décembre je fêterai Noel en famille. Noel, les fêtes, la fin d'année, l'hiver. Aller savoir cette fête m'as toujours fascinée, surement comme tout enfant j'avais hâte de voir le Père-Noel, de manger en famille et surtout, surtout avoir les cadeaux tant attendus durant l'année. Ceux pour lesquels on ment sans vergogne quand on est enfant ! "Oui, j'ai été sage avec maman et papa.", " J'ai ranger ma chambre et fait mon lit toute l'année" ces mensonges qu'on écoute d'un air attendrit... 

24 Décembre 2012: Et bien une fois ado, tout change. Il y'a encore deux semaines oui j'avais hâte de fêter Noel, c'était plus beau qu'un rêve. Mais malheureusement quelqu'un en a décider autrement. Oui, il n'as pas hésiter à gâcher les fêtes et trois ans de ma vie pour une raison qui m'est et me sera certainement toujours inconnue... Donc ces fêtes je les passerais triste et avec un sentiment d'abandon immense, un caillou à la place du coeur qui bat aujourd'hui sur des ruines... Oui, il y'a évidement pire que mon cas, donc non je ne me morfond pas, avance, en contenant mes larmes. Alors oui, Noel c'est magnifique mais à certain moment il faudrait mieux ranger les sourires forcés que parfois on n'as même pas la force d'arborer même pour faire plaisir à ceux qui nous entour !


"Noel est un mensonge qui réunit les familles autour d'un arbre mort recouvert de lumières, un mensonge tissé de conversations insipides sous des kilos de crème au beurre, un mensonge auquel personne ne croit" [No et Moi; Delphine de Vigan]

Je remercie tout de même ma famille et mes amis de m'avoir gâté de la sorte, ça fait très plaisir ! Et non on ne se laisse pas aller pour un garçon, qui surtout n'en vaut pas la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire